Les activités du club

11 févr. 2019

GARDIE


GARDIE via Ninaute -Une journée dans le limouxin  

Catégorie : hebdos
Posté par : jean_claude.r

          Le dimanche 10 février 2019, 22 randonneurs de notre club se sont rendus dans un petit village caché au coeur des collines du limouxin.

Après une mise en route tranquille sur une petite route et une variante de l'itinéraire, le groupe a attaqué le vif du sujet en passant par un superbe domaine avec des chevaux magnifiques. Ensuite passage dans un sous-bois de feuillus. 

La rando s'est poursuivi dans des forêts de chênes verts, avec quelques passages un peu boueux. Le parcourt nous a amené sur une arrête rocheuse donnant une vue sur la vallée de l'aude autour de LIMOUX. L'itinéraire est parsemé de panneaux explicatifs sur les animaux et la végétation de la région. Juste avant l'heure du repas une petite pluie de quelques minutes pour nous faire sortir les équipements adéquats. 

Enfin la pause repas au lieu-dit NINAUTE sur aire de pique-nique aménagée. Le confort avec tables et sièges individuels. Comme à l'habitude quelques échanges de produits ou boissons ont égayé ce moment convivial. Pierre a même pris le temps d'une petite sieste pour reprendre des forces.

La deuxième partie du parcourt un peu plus courte présentait néanmoins quelques petites grimpettes. En fin de ballade nous avons vu le temps changer avec un vent violent et l'arrivée de gros nuages. Heureusement nous avons atteint les voitures avant la pluie qui menaçait au loin.

J.C.